Notre histoire

Boutique Joséphine

Boutique Joséphine

 

Depuis février 2014, une nouvelle équipe opère au 150, rue Wellington Nord. Josianne Ricard et Sarah Lacaille ont réalisé ensemble leur rêve d’enfance : monter leur concept de boutique maison et cadeaux.

Les cheminements scolaires de Josianne et Sarah ne menaient pas vraiment à l’ouverture d’un commerce. Josianne Ricard a étudié en histoire et Sarah Lacaille est orthophoniste. Cependant, ces amies du secondaire partageaient la même flamme : un amour pour le beau. C’est en se retrouvant le temps d’un diner que leur parcours bascula.

Josianne fit appel à la tante de son copain, Jo-Anne Rouillard, alors propriétaire de la boutique Joséphine depuis 12 ans et prête à passer le flambeau. Il y avait une tout un concept à reconstruire. Il était important pour les nouvelles propriétaires de respecter le travail déjà fait, tout en innovant avec leur propre style.

La fibre locale de l’ancienne boutique est toujours alimentée. La boutique Joséphine a participé, entre autres, au festival Bohémia de la boutique Kitsch ou encore à la boutique Éphémère du Café Général.

La boutique Joséphine a su se distinguer de la concurrence en offrant des produits fabriqués par des créateurs et artisans pleins d’audace et de singularité.